Actu SEO, conseils webmaster et projets graphiques

Un blog SEO avec des dossiers sur le référencement, de l'actualités web et graphiques pour les curieux, les webmasters et les référenceurs passionnés.

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6 missions pour un graphiste

missions de graphiste
6 missions pour un graphiste

Le graphiste à plusieurs missions dans son métier de créatif. En tant que Graphiste à Nantes je vais vous donner quelques-unes de ces missions qui peuvent vous convaincre de faire appel à un graphiste pour votre entreprise. Allons-y, voici les 6 missions du graphiste que j’ai retenu pour ce post !

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Pourquoi faire appel à un graphiste pour votre entreprise?

pourquoi faire appel a un graphiste pour votre entreprise
Pourquoi faire appel à un graphiste pour votre entreprise?

C’est une question que toutes les entreprises se posent ! Aujourd’hui le graphisme prend une part importante autant pour la communication print que la communication digitale. Pour des petites entreprises démarrant leur activité, ou des entreprises qui n’ont pas pris le tournant de la communication assez tôt, il peut être important d’étudier la question du graphiste au sein de son entreprise. Pour comprendre l’importance du graphiste dans votre entreprise et votre communication, vous devez d’abord comprendre ce qu’il signifie exactement et comment il a évolué au fil du temps. En tant que graphiste Nantais et rédacteur de ce site, je vais vous donner quelques pistes pour vous convaincre à travailler avec un graphiste !

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De quels outils à besoin un graphiste ?

outils et logiciel de graphiste
De quels outils à besoin un graphiste ?
Tout comme dans n’importe quel métier, le graphiste à besoin d’outils pour pouvoir travailler la création graphique. En tant que Graphiste à Nantes, je vais vous donner les informations à connaitre concernant l’indispensable au métier de graphiste ! C’est parti !

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Comment devenir graphiste ? le Guide

Comment devenir graphiste ?
Comment devenir graphiste ? le Guide
Pour devenir graphiste, il est important d’avoir une solide formation en design graphique. De nombreuses écoles proposent des programmes spécialisés dans ce domaine, mais il est également possible de suivre une formation généraliste en design.

Une fois la formation accomplie, il est important de se faire connaître et de développer son portfolio. Pour cela, il est possible de travailler à son compte ou de postuler pour des emplois dans des agences de communication ou des entreprises.

Les graphistes peuvent exercer leur métier de différentes manières :

  • en freelance,
  • en indépendant
  • en CDI dans une entreprise.

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Actus SEO / Juin / 28 /

Qwanturank le concours SEO du moteur Qwant

Qwanturank le concours SEO de Qwant
Qwanturank le concours SEO du moteur Qwant

Qwanturank c’est le nouveau concours dédié aux webmasters et référenceurs, pour mettre à l’épreuve l’algorithme du moteur de recherche français Qwant.

Qwanturank c’est quoi ?

Qwanturank est un nom imaginaire donné par les organisateurs du concours Qwant. Ce concours a été lancé officiellement début décembre par le moteur de recherche français qui prône le respect et la vie privée des utilisateurs. Qwant est un petit concurrent de Google, et Bing qui tente de se faire une place dans le monde quasi monopolisé par le géant américain Google. Qwanturank c’est le condensé des mots Qwant (le nom du moteur de recherche) la lettre “U” qui en anglais se prononce [YOU] et le mot “Rank” qui signifie en langage SEO “avoir du positionnement dans la SERP (résultats de moteur de recherche sur une requête).

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SEO basique / Mai / 13 /

Comment utiliser le SEO pour générer des revenus par affiliation ?

seo et affiliation
Comment utiliser le SEO pour générer des revenus par affiliation ?

Ce contenu est un article invité écrit par Hugo Domeur, actuellement étudiant en SEO. Vous pouvez visiter son portfolio à l’adresse https://hugodomeur.com/.

L’affiliation web représente le fait de promouvoir un produit d’un marchand tiers sur son site, et de toucher une commission quand vous apportez à ce site une vente, un lead ou du trafic. Un grand avantage de cette pratique réside sur le fait que vous n’avez aucune commande à gérer, ni de service après-vente à proposer. Eh oui, au-delà de la promotion de produits et de l’encaissement des commissions, vous n’avez rien à gérer.

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Comment trouver son graphiste à Toulouse?

trouver un graphiste Toulouse
Comment trouver son graphiste à Toulouse?

Vous êtes une entreprise toulousaine qui recherche un graphiste à Toulouse mais vous ne savez pas trop comment le choisir. Je comprends, ce n’est pas si simple de trouver le bon prestataire pour réaliser le design de ses supports de communication. Beaucoup de graphistes en Haute-Garonne cherchent à se démarquer par leur portfolio, mais comment bien sélectionner le graphiste idéal pour embellir sa communication? Dans cet article je vais vous faire un point sur ce qu’il faut savoir d’un graphiste, sur son travail, ses compétences et surtout qu’est ce qu’il peut apporter à votre société.

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SEO basique / Déc / 30 /

Les balises html utiles en référencement naturel

Balises html utile en référencement naturel SEO
Les balises html utiles en référencement naturel

Une balise html (Hyper Text Markup Language) est un codage informatique qui permet d’indiquer à un navigateur internet la structure et hiérarchie d’une page web.

Actuellement c’est le code html5 qui est le plus utilisé. Découvrez les balises html les plus utiles en référencement naturel, à quoi servent-elles ? Qu’apportent t’elles au contenu d’une page web ?

A quoi ressemble une balise en code html ?

Une balise de code html est constituée de chevrons ouvrants et fermants, le nom de la balise, des attributs ainsi qu’une autre balise de fermeture qui se caractérise par une barre oblique entre le chevron ouvrant et le nom de la balise.
Ce n’est pas très clair n’est-ce pas ? Je vous donne un exemple de syntaxe :
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SEO basique / Déc / 24 /

Rédaction SEO friendly : conseils pour optimiser le référencement

redaction SEO friendly : optimiser le referencemnt
Rédaction SEO friendly : conseils pour optimiser le référencement

La rédaction SEO friendly c’est quoi ? Eh bien c’est simplement bien rédiger pour le web ! Et quand je dis « pour le web » je parle surtout des robots des moteurs de recherche et les utilisateurs. Voici un topo sur les prérequis pour un contenu rédactionnel optimisé pour le référencement naturel qui plaît à Google et vos visiteurs.

Trouver des mots-clés pertinents associés à des tendances de recherches

La première des étapes les plus importantes c’est de trouver les mots-clés pertinents qui correspondent à votre sujet et qui sont recherchés sur les moteurs de recherche. On parle ici des requêtes utilisateurs comme par exemple « rédaction web ». En tapant rédaction web, l’utilisateur recherche des informations sur la rédaction d’article et probablement sur les bonnes pratiques.
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SEO basique / Sep / 21 /

Balises Hn : Tout savoir sur les titres H1, H2

Balises hn : utiliser les titres en SEO
Balises Hn : Tout savoir sur les titres H1, H2

Les balises Hn sont des balises html utilisées pour indiquer des titres dans le contenu textuel d’une page web. Dans Hn, le « H » signifie Header et le « n » représente la position du titre.

Ainsi un texte peut être rédigé avec un titre principal H1 et plusieurs sous titres H2 puis H3 voir même H4, H5 pour segmenter un article. Dans cet article nous allons voir comment utiliser les titres Hn pour optimiser vos articles en SEO.

Rappel : C’est quoi le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est l’acronyme anglosaxon de optimisation du référencement naturel. Le référencement naturel est une technique qui permet de rendre visible vos pages internet et vos sites web dans les résultats d’un moteur de recherche tel que Google, Bing ou Qwant.

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