Vous êtes une entreprise toulousaine qui recherche un graphiste à Toulouse mais vous ne savez pas trop comment le choisir. Je comprends, ce n’est pas si simple de trouver le bon prestataire pour réaliser le design de ses supports de communication. Beaucoup de graphistes en Haute-Garonne cherchent à se démarquer par leur portfolio, mais comment bien sélectionner le graphiste idéal pour embellir sa communication? Dans cet article je vais vous faire un point sur ce qu’il faut savoir d’un graphiste, sur son travail, ses compétences et surtout qu’est ce qu’il peut apporter à votre société.

Qu’est-ce que la création graphique ?

La conception graphique est une matière scientifique qui relève d’un grand nombre de disciplines. Elle se compose de plusieurs éléments : le design, l’illustration ou la typographie. Un designer graphique est une personne qui développe des talents en communication visuelle et aide ses clients à réaliser leur projet graphique par l’utilisation d’outils comme les applications numériques, les logiciels de traitement d’images et les outils pour webdesign.

Qu’est-ce qu’un graphiste peut apporter à une entreprise toulousaine ?

Le graphiste apporte une grosse valeur ajoutée au sein d’équipes de marketing et de communication des marques ou des entreprises. Mais encore faut-il savoir ce qu’il peut vous apporter dans votre business.

Est-ce que c’est ce que vous recherchez : quelqu’un pour vous aider dans la création de l’identité visuelle de votre entreprise, ou pour réaliser la maquette de vos contenus en ligne ?

Examinez ci-dessous quelques-unes des principales fonctions d’un graphiste au sein d’une entreprise.

  • Création de logos,
  • Création d’identité visuelle,
  • Contenu des médias sociaux
  • Réalisation de plaquette,
  • Production de motion design
  • Design de site internet

Si vous êtes une entreprise toulousaine attachée à l’image de la ville rose, vous pourriez rechercher Graphiste Toulouse sur pour l’élaboration de votre charte graphique avec de belles couleurs roses, avec un logo qui rappelle votre entreprise implantée dans le sud ( exemples de création graphiques). De même si vous êtes un service public, il est conseillé de faire appel à un graphiste qui connait bien la région et ses codes graphiques (typographie, couleurs, ambiance, culture) pour créer des supports de communication. Par exemple le site internet de la ville de Toulouse respecte tous ces codes.

Comment trouver un graphiste sur Toulouse ?

Si vous souhaitez trouver un graphiste sur Toulouse en agence ou en freelance, vous avez plusieurs possibilités :

Recherche sur Google

En recherchant directement sur Google votre graphiste à Toulouse, le moteur de recherche vous proposera différents résultats comme présentés ci-dessous :

graphiste toulouse

résultat de recherche Google sur la requête « graphiste Toulouse »

 

Vous pouvez alors contacter directement un graphiste proche de votre entreprise sur Toulouse et ses environs. Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, vous avez la possibilité de visiter le site web et de connaitre l’itinéraire avec l’adresse exacte.

Les plateformes de freelances

De nombreuses plateformes sont disponibles pour chercher et trouver un graphiste freelance en local. Il vous suffit de vous rendre sur Freelance, ou Malt pour trouver votre bonheur. Une fois arrivé sur la plateforme vous pouvez lancer une recherche dans un formulaire avec votre besoin. Les fiches des graphistes sont souvent complétées avec les compétences, les expériences, les prestations et le tarif à la journée. La plateforme vous permettra de contacter le graphiste indépendant et d’entamer la conversation sur vos projets.

Votre réseau d’entreprise à Toulouse

L’un des meilleurs moyens de trouver son designer c’est de demander à son réseau professionnel, vos fournisseurs, vos clients, vos prestataires… Ils pourront probablement vous recommander le graphiste qui a réalisé leur communication graphique, leur logo ou leur site internet. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pros comme LinkedIn pour rechercher des informations et recueillir plusieurs recommandations de graphistes toulousains.

Les annuaires d’entreprises

Il existe une grande quantité d’annuaires d’entreprise en ligne comme les pages jaunes ou Kompass. Ces annuaires vous faciliteront la vie dans votre recherche, il vous suffira de saisir le code poste de Toulouse et le métier recherché.