Agence SEO : Accompagnement référencement naturel

Votre site internet à besoin de référencement naturel ? Notre agence SEO vous accompagne avec des prestations d’audit, de suivi et d’accompagnement.

agence SEO
Une agence SEO (ou agence de référencement naturel) est une structure spécialisée en référencement naturel qui a pour objectif de faire en sorte que votre site soit visible dans les résultats de moteurs de recherche. Une agence SEO (acronyme de Search Engine Optimisation)  est composée de consultants SEO  expert dans leur domaine pour accompagner toutes typologies de clients que ce soit en E-commerce, des TPE, des PME ou des services publiques.

Ce sont les experts SEO qui vous accompagne tout au long de la prestation que ce soit pour :

  • Un audit technique
  • Un audit Sémantique
  • Un audit marketing
  • Un audit netlinking
  • L’analyse de log
  • La rédaction SEO
  • L’optimisation de site web (on site)
  • Le netlinking avec l’acquisition de liens (backlinks)
  • La création de réseau de PBN
  • Le SEO local
  • La formation SEO
  • Le suivi des positions
  • Les recommandations SEO
  • Le suivi de trafic

Afin que votre site internet se positionne en 1ere page de Google, l’agence SEO veille à vous accompagner en fonction des 3 piliers du référencement naturel, à savoir :

  1. Le technique
  2. Le contenus
  3. La popularité

C’est pour cela que le choix de votre agence SEO est important, car si vous souhaitez que votre site rank bien dans les SERP (search result page) il vous faudra travailler ces 3 piliers.

Pour quelles raisons choisir une agence SEO ?

Si vous souhaitez travailler le référencement de votre site, il va falloir vous convaincre que l’agence SEO est la meilleure solution pour devenir 1er sur Google. Voici quelques une de ces bonnes raisons :

Choisissez un expert

Le premier point important pour choisir la meilleure agence SEO c’est d’opter pour l’expertise. Il éxiste un grand nombre d’agence web, d’agence 360° ou d’agence de communication qui vantent leur prestation en référencement. Soyez vigilant et choisissez une agence de référencement naturel avec de vrai experts, certifié et formé au SEO. Un consultant SEO certifié QASEO avec une expérience sur différents secteurs d’activités et problématiques.

Optez pour une agence en veille quotidienne

Une bonne agence SEO est constitué de passionné et de personnes en veille constante sur les évolutions du digital et notamment des règles de Google. La veille est un véritable avantage car elle permet aux experts de vous accompagner au jour le jour tout en étant au faite des changements de Google. En effet les moteurs de recherches évoluent très vite, les algorithmes changent et de nouvelles fonctionnalité peuvent apparaitre quand Google le décide.

Profitez de la synergie entre agence, client et prestataire

En règle générale les agences SEO ne travaillent pas seules. Pour être performante et efficace, une agence SEO s’entoure de prestataire techniques, des rédacteurs, des linkbuiders, des graphistes ou des développeurs. Cette synergie souvent triangulé entre l’agence le client et le prestataire est importante car elle permet de mettre rapidement en place des solutions efficacement.

Obtenez rapidement des résultats visibles

Si vous faites appel à une agence spécialisé en SEO c’est pour obtenir des résultats ! C’est grâce à l’expertise, les recommandation et les actions du SEO que les résultats comment à apparaitre. Voici une petites listes des résultats qu’un référenceur en agence peut vous obtenir :

  • Positionnement sur de nouveaux mots-clés
  • Amélioration du positionnement
  • Augmentation de la visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmentation du trafic organic
  • Amélioration du taux de clic (CTR)
  • Augmentation du taux de conversions
  • Un site plus rapide
  • Une rétention de l’utilisateur plus élevé
  • Une amélioration de la popularité du domaine
consultant en agence SEO

Contactez un consultant en agence SEO

Je suis Romain Maillet votre consultant SEO basé à Nantes. Certifié QASEO avec plus de 6 ans d’expériences en référencement naturel. Je suis à l’aise sur les sujets techniques et le netlinking. Mes plus belles réussites ont eu lieu sur des sites e-commerce et sur le positionnement de mots clés à fort volume de recherche.

Accordez votre confiance à l’agence SEO Grossemain

Vous avez besoin d’avoir confiance quant au choix de votre agence SEO partenaire ? Voici quelques points que que vous accordiez confiance en votre agence :

  • Un seul consultant SEO à votre service : nous vous proposons un accompagnement personnalisé
  • Un consultant SEO certifié rien que pour vous : Romain Maillet Consultant SEO à  Nantes est certifié QASEO par l’association SEOcamp.
  • Un suivi régulier : Nous proposons des reporting mensuel ou trimestriel pour faire le point sur la prestation et les résultats
  • Des dizaines de clients accompagné : un petit portefeuille client pour faciliter la disponibilité
  • L’utilisation d’outils SEO performants : Nous utilisons semrush, sistrix, ahref, screaming frog et la suite de logiciel SEO optimiz.me
  • Des rédacteurs en interne et en France : La redaction est réalisé en interne par des redacteur web, mais aussi par des freelance en France.
  • Netlinking par nos soins : Les audits, la stratégie et la mise ne place du linkbuilding est réalisé par Grossemain.

Accordez votre confiance à Grossemain (Romain Maillet) pour votre accompagnement SEO. Depuis près de 6 ans, j’accompagne différents types de clients en Agence SEO chez 1ere position rebaptisé Noiise mais aussi chez l’annonceur et en freelance. Je suis expert SEO avec une appétence pour le technique et le netlinking. Pour le reste, je bénéficie d’un réseau de 70 collaborateurs sur différents pôles :

  • Pôle rédaction
  • Pôle développement
  • Pôle webdesign
  • Pôle technique
  • Pôle netlinking
  • Pôle Analytics

Les services de l’agence SEO

Le SEO est un vaste sujet en agence. Vous l’avez compris, il existe plusieurs techniques et moyens de mise en œuvre pour améliorer le référencement de votre site web. Pour ce là l’agence DEO se compose en 2 grandes parties :

  1. La partie stratégie : elle à lieu pendant et juste après la restitution d’un audit. L’audit SEO permet de mettre le doigt sur les différentes optimisation et les actions a effectuer catégorisé par priorisation dans une roadmap. Cette partie est plus théorique et fait beaucoup plus appel à l’intellect du consultant SEO.
  2. La partie production : Elle a lieu après validation de la stratégie et de la roadmap. Cette partie est très opérationnelle, c’est ici que le consultant va mettre en place les recommandations, optimiser les pages, fournir des livrables essentielle au bon développement du SEO du site.

Les audits SEO

Comme précisé ci dessus, l’audit SEO est essentielle pour connaitre à la fois comment se comporte le site, son positionnement, ses oportuités de mots-clés et surtout sa santé globale. L’audit aura pour but de mettre en avant les points forts et les points faibles de votre site internet et de vous faire des recommandation efficace pour palier aux différentes problématiques.

Voici les audits SEO que nous vous proposons :

Audit SEO technique

L’audit SEO technique à pour but d’analyser la structure d’un site, sa vitesse de chargement et les aspect sémantiques. C’est un audit très important car votre site se doit d’etre adapté aux robots de google et à ses règles. A l’aide de nos outils, nous allons venir répérer chaques détails concernant les balises meta, les redirections, les codes erreurs, les balises canonical, la précence de titres, la stucture du site, sa profondeur de crawl, sa rapidité de chargement et sa compatibilité mobile.

Audit sémantique

Le positionnement sur les mots-clés est primordial pour avoir un maximum de trafic qualifié. Lors de l’audit sémantique nous partons à la recherche des opportunités de mots-clés, la recherche de longue traîne, la proposition de création de page, l’amélioration de vos page et l’analyse de vos concurrents. A la suite de cet audit vous obtenez une liste de mots-clés avec des groupements axé sur une analyse des volumes de recherche et des opportunités business.

Audit Netlinking (popularité)

L’audit de popularité d’un site web consiste à analyser les backlinks (liens entrants)et les domaines référents de votre site. Nous avons pour habitude de nous axer sur les metrics de l’outil Majestic SEO qui nlous fourni le TF (trust flow : indicateur de confiance) le nombre de DR (domaine référents) le TTF (topical trust flow : indicateur de thématique générale du site) mais aussi l’analyse des ancres de liens. Un bon audit netlinking ne peut pas exister sans l’analyse de votre concurrence dans la SERP sur les mots clés stratégique et sur les gros acteurs.

Les actions d’une agence SEO

Sur la phase opérationnel (la production) une agence SEO est amenée à réaliser différentes actions sur votre site. Selon la difficulté, les risques et les compétences, ces actions peuvent être exécutée par un développeur chez le client ou une agence technique prestataire. Voici la listes des actions qui peuvent être mise en place à la suite d’audit :

  • Corrections techniques On site : Nous corrigeons les erreurs de code réponses comme les 404, les 301 ou 302 abusive. Dans certains cas des redirections sont nécessaires, ou des simple changement de liens. Pour les redirections nous passons par des plugin ou via le htaccess.
  • Création et intégration de contenus : Nous rédigeons vos contenus de manière optimisé sur vos mots-clés stratégiques. Nous améliorons vos contenus existant en optimisant la structure de vos pages, l’ajout de contenus pertinents, et la mise en avant de vos mots-clés. Nous pouvons si vous le souhaitez, intégrer ces contenus en respectant vos Template de pages et votre charte graphique.
  • Obtention de backlinks : Les liens entrants sont très très puissant pour facilité le positionnement et augmenter la popularité de votre site. Nous nous chargeons de la recherche de site partenaire (spots) pour de l’article sponsorisé, la négociation, la rédaction des briefs, la commande des liens, le suivi de production, suivi d’indexation des liens et le suivi de positionnement.

Les problématiques auxquelles une agence SEO répond

Quand un prospect nous contacte, il arrivent en générale avec une problématique trèes définie. Ces problématiques sont très souvent liées aux différentes secteurs d’activité et au objectifs de business. L’agence SEO est là pour pouvoir répondre à ses problématiques, en voici la listes non exhaustive :

Faire plus de ventes

Le developpement des ventes est une problématiques très récurrente surtout dans le monde du commerce et principalement le Ecommerce. Pour ce faire, l’agence seo va etre force de propostion et opérationnelle sur ces sites pour pouvoir booster les ventes. Pour celà la technique ultime est de positionnédes catégories de produits en ciblant des mots-clés génériques puis visé la longue traine avec des fiches produits et des attributs (couleur, taille, puissance, poids…) Une bonne agence SEO ecommerce se doit de connaitre les principaux CMS dédié à la vente en ligne comme :

  • Prestashop
  • Woocommerce (wordpress)
  • Magento
  • Shopify
  • Drupal

A terme, en travaillant à fond un maximum de mots-clés et en les positionnant, l’utilisateur pourra rapidement atterrir sur votre site, et commander le produit désiré.

Obtenir plus de leads

La génération de lead c’est le nerf de la guerre quand on a besoin d’alimenter une flotte de commerciaux en prospect. Vous souhaitez obtenir un maximum de contact qualifié sur votre site internet pour vendre vos services ? L’agence SEO va venir se concentrer sur votre expertise, travailler vos pages en ciblant précisément des mots clés à fort volume de recherche et convertir vos visiteurs en prospect. C’est principalement les entreprise du secteurs BtoB qui ont cette problématique, et ils représentent près de 70% de nos clients.

Augmenter sa notoriété

Pour accroitre leur notoriété, nos clients font appel à nous pour travaillé leur marque. Une marque à besoin d’être connu et reconnue. Elle a besoin donc d’être visible mais surtout avoir bonne réputation. Pour cela le travaille sur les avis,, l’image de marque et l’e-réputation est importante. L’agence SEO peut mobiliser différents leviers comme les plateforme d’avis, la gestion des avis Google, la campagne d’article sponsorisé marque voir même des articles de relation presse.

Choisir une bonne agence SEO : comment faire ?

Prendre la décision de passer par une agence SEO c’est profitez d’une maitrise et d’un savoir-faire. A force d’expérience une agence de référenecment à réussi à construire tout pleins de process, de technique voir meme de l’automatisation pour gagner du temps, etre performant et améliorer considérablement le ranking. Nous client nous l’ont dit : s’il ont choisi la meilleure agence de référencement c’est parce qu’il ont fait l’expérience d’un accompagnement en toute synergie et inertie avec nos consultants et les autres pôles.

En passant par Grossemain et son agence SEO, vous bénéficiez d’une expertise total et d’une réactivité grace à cette synergie et l’expériences. Voici une petite liste d’expertises auxquelles vous pouvez avoir accès :

  • Redaction web
  • Intégrateur et developpeur
  • Graphisme
  • Data analytic
  • Netlinking
  • ADS et SEA
  • Social media

Tout ces métiers regroupé représentent une véritable force de frappe dans votre marketing digital.

Où trouver votre future agence SEO?

L’avantage d’une agence digital c’est qu’elle à la possibilité de travailler à distance pour ses clients. Grâce aux progrès de nouvelles technologie et l’avènement des outils de visio, nous pouvons vous accompagner à distance où que vous soyez en France.

Cela- dis, nous aimons beaucoup la région Bretagne et notamment la Loire Atlantique. Vous pouvez prendre contact avec notre agence SEO de Nantes dans laquelle Romain Maillet notre consultant SEO nantais pourras vous aider à mieux vous positionner. Pour information nous sommes situé près du centre de Nantes (8 min en tramway Ligne 3 vers l’arrêt Beauséjour). Nous pouvons également nous rencontrer au sein des bureaux de l’agence Noiise au 4 rue Edith Piaf 44800 st Herblain à proximité du Zenith (ligne C3 arrêt Armor).

Combien coûte une agence SEO ?

Le coût d’une agence SEO est une vaste question. La réponse préféré des SEO : “ça dépend”.

En effet, tout dépend de :

  • La durée d’accompagnement
  • Le budget alloué à la redaction
  • Le budget alloué au netlinking
  • La nature des audits SEO
  • La taille du site web
  • La complexité du projet
  • Le nombre de sites
  • La localisation du site (site international)

En fonction des besoins clients, nous pouvons réaliser soit :

  • Une prestation sur mesure : avec différents temps de prestations et type de services
  • Un pack SEO : avec un tarif défini pour chaque service sur un temps de prestation fixe.

Une agence SEO qui répond à vos besoins

En tant qu’agence SEO expérimenté, nous pouvons répondre à des besoin très précis de la part de nos clients. Vous voulez des résultats rapide et ne pas perdre de temps ? Faites appel à une agence pour répondre à vos besoins comme :

Mettre en place votre stratégie de contenu

Grâce à un audit sémantique, nous identifions les mots-clés qui manquent à votre site web et nous donnons la priorité à la création de nouveaux contenus afin de vous apporter de meilleures performances dans les meilleurs délais.

Corriger les problèmes et erreurs techniques

Nous travaillons avec l’équipe technique de votre agence pour éliminer les principaux facteurs de blocage de votre référencement. À l’issue de cette phase, nous garantissons que toutes les recommandations ont été mises en œuvre de manière transversale et qu’aucun autre problème ne surviendra sur le site après mise en production.

S’occuper de la migration de site

Que vous souhaitiez migrer vers un nouveau domaine ou remanier votre site, nous pouvons vous aider. Nous vous guidons tout au long du processus, du début à la fin, en veillant à ce que vous ayez accès à toutes les ressources dont vous avez besoin.

Gérer le monitoring des positions et du trafic

Nous surveillons vos mots-clés, leur position et le trafic. Cela nous aide à identifier ce qui fonctionne et où nous pouvons améliorer nos efforts.

Booster la popularité de votre site internet

Du point de vue du référencement, la qualité des liens externes pointant vers vos pages web est l’un des facteurs les plus importants pour leur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Afin d’améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche, il est nécessaire de promouvoir le contenu de votre site web dans les forums et communautés en ligne.

Mesurer les résultats et agir en conséquence

Enfin, vos optimisations SEO doivent être durables dans le temps et vous ne pourrez le faire que si vous intégrez un système de suivi qui vous permet d’identifier les points faibles de votre référencement naturel. Vous pourrez alors agir sur ces informations pour améliorer vos performances. Pour améliorer le référencement naturel de votre site web, il est nécessaire de mettre en place un suivi régulier avec des analyses et des audits techniques.