Il existe plusieurs sources de trafic sur votre site internet :
Toutes ces sources vont aider à comprendre le parcours de l’utilisateur pour élaborer de vrais stratégie webmarketing. Les données récupérés vont également aider à optimiser les canaux qui apportent le plus de conversions.
Pour améliorer la vitesse de chargement de ses pages web, il y’a plusieurs solutions :
Les développeurs web ont les compétences pour vous aider à améliorer techniquement la vitesse de chargement de votre site. Mais il faut savoir qu’avec de bons plugin (extension de CMS) un webmaster avisé pourra optimiser le temps d’affichage des pages.
Les CMS comme WordPress sont ce que l’on appel des solutions open source. C’est à dire que c’est une communauté de développeurs et informaticiens qui créés et mettent à jour tout ce dont on a besoin dans l’interface de notre site. Au fur et à mesure du temps le CMS et ses extensions évoluent donc pour être de plus en plus performante et adaptées. Le rôle du Webmaster c’est de gérer ces plugin pour les paramétrer correctement en fonction du besoin, mais aussi de faire les mise à jour nécessaires du CMS pour ne pas en bloquer tout le potentiel.
Le rafraîchissement et la mise à jour des pages de votre site internet est important pour deux raisons :
Régulièrement en webmastering, le rôle du webmaster va être de rajouter du contenu avec de nouvelles informations aux pages, de nouvelles images, un nouvelle vidéo et du contenu textuel pertinent. Parfois quelques petits changements apportés à vos pages peuvent en améliorer le positionnement, il ne faut pas le négliger et penser à la fois à l’utilisateur et aux robots de Google.