Contenu de la page
Pour que cela fonctionne, il va falloir travailler un peu son référencement à l’aide d’annuaires et de la fiche Google My Business.
Aujourd’hui sur internet vous avez encore la possibilité de donner un maximum de renseignements sur votre marque, vos services et faire un lien vers votre site web. Il existe encore pas mal d’annuaires professionnels qui indexent vos informations dans une fiche qui vous est dédiée :
Pour optimiser la visibilité de votre entreprise en local, il faudra alors prendre le temps de répertorier des sites d’annuaires locaux et créer une fiche avec des contenus attrayants. La logique est la même que pour le référencement naturel il faut fournir des contenus (texte, photos) uniques pour optimiser le SEO et donner l’envie à l’utilisateur de choisir vos services.
Plus vous serez présents sur des annuaires pros, plus vous aurez de chances que l’ont vous trouve, surtout si la concurrence n’a pas eu ce reflex.
L’autre point positif, c’est que naturellement un annuaire est tout à fait légitime à envoyer un lien vers votre site, ce qui peut en améliorer la popularité.
Voici quelques annuaires professionnels populaire fréquemment utilisés par un référenceur spécialisé en SEO local :
En parlant de Google My Business, saviez-vous que l’on pouvais facilement dynamiser l’image de marque et en améliorer la visibilité ?
Une fiche Google My Business bien renseignée est indispensable et vous assurera un bon nombre de prise de contact par votre site internet, le téléphone, mail ou en direct. L’un des plus grand avantage est qu’elle rassure le visiteur sur la qualité des services et des produits grâce aux avis clients.
Une fois mis en place vous êtes tranquille pour un moment, cela vous garanti plus de visibilité et vous différencie des autres. Un résultat différent doté de plus d’informations attire plus facilement l’œil et le clic de l’internaute.