Considéré comme l’un levier principal du SEO, le netlinking pour un site internet a pour objectif de booster la popularité de votre site à travers l’obtention de backlinks de qualité. Cette pratique qui fait partie des 4 piliers fondamentaux du référencement permet d’obtenir un meilleur positionnement sur Google. Cependant, créer des campagnes de netlinking peut devenir très compliqué quand on a pas l’expérience et la pratique du linkbuilding. Le netlinking prend du temps et demande une certaine expertise et connaissance du milieu. Cela demande aussi de la ressource pour rédiger du contenu rédactionnel avec la sémantique adaptée et des compétences de rédaction afin que le netlinking paraisse moins factice et plus naturel.

À partir de ce moment, quand vous prenez conscience de l’énergie et les compétences en SEO que demande le Netlinking, sous-traiter son linkbuilding, la mise en place de ses campagnes, l’achat de liens par une agence en netlinking spécialisée dans l’acquisition de liens (backlinks) devient une évidence.


Voici les raisons qui peuvent justifier le choix de la sous-traitante en netlinking :

Le netlinking prend du temps

Pour augmenter la visibilité d’un domaine par l’acquisition de liens prend est très chronophage et demande de l’assiduité.

Une campagne de netlinking demande beaucoup de rigueur et de patience. Savoir cadencer et planifier ses liens est important, le sous-traitant devra prendre soin de varier les sources de ses liens, ses ancres et gérer son budget.
Acquérir des liens de qualité avec du jus de lien (link huice) ne se fait pas aisément en claquant des doigts ! ainsi il faut que le sous-traitant :

  • S’assure que les pages du site qui recevra le backlink soit légitimes à recevoir un lien avec du contenu adéquate
  • Pars à la recherche de spot de lien de qualité
  • Contacte les éditeurs, webmasters et propriétaires de site pour leur proposer un deal
  • Négocie le tarif du lien ou l’échange de bon procédé (article invité, échange avec un autre site, services, partenariat…)

Sans entrer dans le détail, vous pouvez vous rendre rapidement compte que le netlinking peut prendre plusieurs semaines de travail pour obtenir des liens pertinents et efficaces pour votre SEO.

L’expérience du sous-traitant

Il n’y a as d’expertise sans expérience, sans test, sans maitrise du sujet en netlinking. La sous-traitante c’est s’assurer de confier ses campagnes de netlinking à des consultants SEO expérimenté qui maitrise les techniques, qui ont accès à des outils performants et qui connaissent très bien le réseau. En sollicitant une agence SEO experte en netlinking, vous obtiendrez les liens de qualité.
Savoir écrire pour les moteurs de recherche pour le SEO est aussi l’une des particularités du sous-traitant. De cette manière les articles rédigés avec vos backlinks seront de meilleure qualité avec un contenu entièrement maitrisé. Un bon article bien rédigé donnera plus de chance de plaire aux robots, mais aussi au visiteur du site sur lequel vous avec diffusé le contenu avec le lien qui point vers votre site.

Il est important de précisé que bien évidement, les experts SEO sont au faite des règles de Google et respectent une charte de qualité dans le but d’éviter tout risque de pénalité qui pourrait impacté le positionnement de votre site web. On pense notamment à la pénalité Google Pingouin qui vise à punir les abus d’ancre suroptimisés dans les backlinks.

Une bonne agence de sous-traitance saura s’équiper des meilleurs outils et services du marché pour assurer la bonne recherche de spot, mais aussi pour le suivi des évolutions de votre site internet. Par exemple : SEO, Ahrefs ou Moz sont d’une grande utilité au chef de projet netlinking pour :

  • Réaliser des audits de popularité
  • Benchmarker la concurrence
  •  analyser le profil de lien
  • Connaitre et évaluer les metrics de Trust Flow et domaine référents
  • Suivre l’acquisition des nouveaux liens et la perte de backlinks

Obtenir des domaines référents de qualité

La mission du sous-traitant spécialisé en Link Building c’est de trouver des domaines référents de qualité que l’ont nommé « spot » dans le jargon SEO. Ces spots ce sont des sites, des pages web que lequel le sous-traitant va venir placé un lien qui pointera vers une page précise de votre site.

Pour être efficace, le lien devra se trouver sur un site, un domaine qui fait autorité et référence à une thématique spécifique commune à votre page d’atterrissage. L’important c’est que le lien la page du domaine référents transmette un maximum de jus de lien (link juice) pour que votre site page en bénéficie.

À force de pratique, de recherche et de veille, le consultant SEO sous-traitant en netlinking est capable de créer de bon backlinks sur différents domaines et dans différentes thématiques. Il sera même en mesure de dénicher des spots à très haut potentiel avec des sites disposant de très bonnes metrics, un trafic très élevé et une forte autorité. C’est l’une des solutions les plus efficaces si l’ont veut se positionner devant ses concurrents surtout dans des secteurs très concurrentiels.

Un sous-traitant à tarifs abordables

Les tarifs d’un sous-traitant en netlinking pour la création de campagnes varient en fonction des besoins du client, du business du site, la concurrence…en soit de nombreux critères, mais nous retiendrons ces derniers :

  • Le nombre de mots-clés à positionner et leur niveau de concurrence
  • La délégation souhaitée
  • La qualité des liens à commander
  • Le niveau de complexité du linking déjà en place
  •  La durée de la prestation et de la campagne de lien
  • Votre secteur d’activité et la difficulté à trouver des spots en correspondance avec votre thématique.

À noter que selon le volume du nombre de liens acheté, les prix vous paraitront plus intéressants. Tout comme le principe d’achat en gros, commander un gros volume de liens sera plus intéressant financièrement que de commander que très peu. Il faut bien garder en tête que le but d’un partenariat avec un netlinker sous-traitant c’est de viser une prestation sur le long terme, gage de qualité et de cohérence stratégique dans l’achat de vos liens. Cela vous garantit des liens de qualité, une vision générale et un suivi optimal de vos backlinks.

Ne croyez pas que le Netlinking coute cher ! Les liens de qualité sont disponibles à différents prix à partir de 25€ ! Le prix moyen observé d’un petit lien de qualité est de 75€ ce qui est tout à faite abordable voir même attractif. Pour 75€ vous pouvez avoir un article rédigé de 300 mots mini avec des metrics tels que le Trust flow, le nombre de domaines référents, le trafic et les mots-clés positionnés.

Si vous avez déjà une idée en tête pour votre linkbuilding, n’hésitez pas à contacter un consultant SEO pour établir un devis Netlinking !

Maitriser ses liens avec un sous-traitant

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent de la vente de liens. Mais si vous souhaitez avoir la main sur votre netlinking et maitriser cette stratégie, nous vous conseillons de passer par une agence ou un consultant.
L’agence SEO ou le consultant sera capable d’établir une bonne stratégie et de créer un réseau de lien maitrisé. C’est le cas notamment avec la création de PBN (personal blog network : réseau de site personnel). Le PBN est maitrisable, car c’est un réseau de site qui vous appartient sur lequel vous allez envoyer du lien sur votre propre site.
Il est nécessaire de passer par un sous-traitant qualifié pour la création de PBN, car c’est une stratégie assez complexe qui demande beaucoup de réactivité et de maitrise.
En conclusion : il est important de pouvoir maitriser et diversifier ses liens afin d’envoyer le bon signal à Google. Un bon sous-traitant en netlinking saura vous accompagner dans votre stratégie en évitant les foudres de Google tout en s’inspirant de vos concurrents et du potentiel de votre business. Opter pour la sous-traitance c’est vous faire gagner du temps et vous assurer un travail de qualité par des experts.