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Référencement web : Tout faire pour être vu

Le référencement web fait partie des compétences utiles pour tout faire pour être vu sur le web ! Création de site optimisé, référencement naturel, SEA, référencement local... Regardons comment être visible sur google et les réseaux sociaux !

Aujourd’hui, on le sait, la visibilité sur Google et les réseaux sociaux sont très importants pour une marque. C’est là que le webmarketing intervient en activant différents leviers d’acquisitions stratégiques pour votre site internet. Le web marketing (Marketing en ligne) vous aidera à améliorer la visibilité de votre site web, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser par différentes actions.
Si je vous parle de tout ça, c’est parce que je me suis spécialisé en marketing digital pour aider les marques est les sociétés à se développer. Il existe différentes techniques, certaines « gratuite » comme :

  • le référencement naturel (SEO)
  • le référencement local (Annuaires, Google my business, Google maps…)
  • Le SMO (Social Média Optimisation) en optimisant le contenu des médias et articles sur les réseaux sociaux.

D’autres  actions sont payantes comme :

  • les campagnes de publicité google (Google Ads, annonces sponsorisé, Google Shopping…)
  • La publicité sur les réseaux sociaux appelé Liens sponsorisée (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram…)
  • Le Netlinking, affiliations…

Bien-sûr, tout cela ne serait pas réalisable sans avoir au préalable créé un site vitrine ou un site ecommerce.
Pour cela, mes compétences en webmastering et création de site optimisé sur différents CMS (Content Management System) peuvent vous être utiles. Je suis compétent notamment sur :

  • Prestashop pour la création de boutiques de vente en ligne
  • WordPress pour les sites vitrines et blogs.

Alors maintenant que vous savez tout ça, et si nous regardions en détails ce que je peux apporter à votre entreprise !?

Optimisation SEO : Plus de chance d'être vu sur google

Pour qu’un site soit performant sur Google, il faut tout d’abord qu’il soit optimisé. Le célèbre moteur de recherche a ses règles et ses critères pour considérer votre site comme de qualité face à la demande d’un internaute. Le SEO entre en jeu dès le début de la réflexion même de votre site. Choisir les bons mots-clés sur lesquels se positionner, l’arborescence du site, le maillage des liens, la sémantique, le renseignement de toutes les balises HTML optimisées…

Référencement local : Info et localisation sur Google Map

Le référencement local est simple et efficace si vous voulez apparaître dans Google Maps sur des requêtes qui peuvent être géolocalisées (exemple: « coiffeur à proximité de chez moi »). La création d’un compte Google My Business et l’inscription sur quelques bons annuaires dans votre thématique renforceront votre visibilité sur google dès la première page.

SEA : Vos campagnes et annonces payantes Google

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant est un levier webmarketing très intéressant. Cela permet de mettre en place des campagnes d’annonces publicitaires sur Google en fonction des mots clés sur lesquels vous allez enchérir. Ainsi, grâce à ces campagnes d’annonces payantes vous pouvez vous placer sur la première page, obtenir plus de clics sur votre site, et atteindre de nouveaux objectifs.

SMO : Optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux

Le SMO (Search Media Optimisation) c’est un ensemble de techniques qui vise à améliorer la visibilité de votre marque, site web, ou entreprise sur les réseaux sociaux et autres médias. Cela passe par l’optimisation des pages, des posts et du contenu de vos publications sur tous les réseaux que vous utilisez. En travaillant votre SMO vous poussez votre marque et vos sites liés à vos comptes vers le haut.