Passez un coup de fil: 06 82 [deux fois 64] 62

Graphisme et création de contenu visuel web

Je réalise la conception graphique de vos contenus web et print. Donnez vie à votre site internet avec des illustrations, des infographies, des photos retouchées et optimisées !

La conception graphique m’accompagne depuis plus de 12 ans et m’a beaucoup apporté. J’ai acquis au fil des années de multiples compétences en création graphique, infographie et traitement de l’image.
Cette expérience, je la mets au profit de votre entreprise !

Infographies informatives

Les infographies informatives aident votre visiteur à comprendre plus rapidement et simplement certaines informations. Exemple : notices d’utilisation, statistiques…

Traitement photos fiche produit

Rien ne vaut une belle photo pour illustrer un article de blog ou une fiche produit d’un site e-commerce. J’embelli votre site internet avec des photos retouchées et optimisées pour le web.

Bannière marketing

Pour booster les ventes et donner envie sur son site internet, rien de tel qu’une belle bannière qui donne envie. Ainsi vous passer un message très rapidement au visiteur et augmentez votre taux de clic.

Infographie article web : Illustrez vos contenus

L’infographie informative c’est un ensemble d’illustrations, de pictos ou de schémas mis en page pour mettre en valeurs des chiffres, des statistiques ou pour illustrer des propos. On en retrouve beaucoup dans la presse écrite, les magazines, mais de plus en plus sur le web avec des articles de blogs. Ils sont partagés en masse via les réseaux sociaux ce qui augmente la visibilité de votre marque.

Confiez-moi vos données avec votre brief, et je m’occupe d’illustrer le plus clairement possibles vos informations dans une infographie.

Montage photo

Le traitement de l’image est un exercice de création graphique intéressant pour rendre une photos plus jolie que quand elles ont été prises. Vous détenez peut être des photographies mal cadrées, avec trop ou pas assez de lumière, de contraste… Je me charge de rendre vos photos de meilleure qualité dans la mesure du possible. Le montage photo quand à lui peut permettre de regrouper plusieurs personnes ou produits sur une seul et même photo. Cela passe par un détourage précis des photos, une harmonisation de l’ambiance et de environnement.

Retouche d’image et traitement photo

Vous faites vous même prises de vues pour vos contenus mais vous avez pas le temps de retoucher les photos ? Selon votre besoin, je peux travailler vos photographies, donner des ambiances différentes, enlever des impuretés non désirées et les rendre plus attractives. Que ce soit pour de la colorimétrie, du recadrage ou détourage, vous pouvez faire confiance à mon expérience. Uns fois vos image retouchées, vous pourrez les intégrer sur différents supports imprimés ou web. La photo peut également être un support à Illustrer. C’est le cas de certains de mes projets d’illustration en indépendant ou j’aime mêler la photographie et le dessin.

Optimisation qualité photo pour impression ou web

Imprimer sur différents support papier et poster un photo sur le web ne comporte pas les mêmes contraintes. Pour qu’une photo soit belle et bien mise en valeur sur papier sans perte de qualité, il faut qu’elle soit en 300 DPI ce qui donne beaucoup de poids à l’image. Sur le web, une image doit être légère mais de bonne qualité pour que le navigateur la charge rapidement, et que l’utilisateur ne soit pas déçu. Il faut avoir certaines compétences technique en PAO, infographie et en web pour pouvoir gérer correctement toutes ces contraintes.
Quel(s) logiciel(s) utiliser pour le traitement image ?

Les spécialistes de l’images, les photographes et infographistes vous diront la même chose : La retouche d’image est un métier.
Pour exercer leur métiers, les professionnels de la photos utilisent un certain nombre de logiciels dédiés à l’image.
Parmi les plus connu (et celui que j’utilise le plus) il y a :

  1. Adobe photoshop : L’un des chouchou des graphistes et pros de l’image. Très complet il permet la retouche de l’image avec différents outils développés et adaptés. On peut également s’amuser avec des montage photos et de nombreux effets graphiques pour des fonds d’écrans, des illustrations, affiches etc…
  2. Photoshop élément : Un peu moins poussé que Adobe photoshop, il permet aux amateurs de photos de faire des photomontages et retouches simple avec certains effet graphiques préalablement créés.
  3. Gimp à télécharger gratuitement : Ce petit logiciel gratuit vous aidera également de le recadrage de vos images et leur optimisation. Simple d’utilisation, il aide les néophyte pour éditer une photos pour différents supports (print, web, réseaux sociaux…)
  4. Paint : Si vous utilisez paint pour votre retouche photos…faites plutôt appel à moi 🙂

Il y ‘a plein d’autres logiciels de traitement de l’image qui existent sur le web. Mais sans connaissances poussés des outils et bonnes pratiques, vous n’irez malheureusement pas loin. Il faut du temps, de la pratique, de la méthode pour faire qu’une photo soit plus jolie et exploitable.