Consultant SEO Angers : Référencez votre site !

Trouver un consultant SEO à Angers passionné de référencement naturel n’est pas toujours facile. Vous êtes Angevin et souhaitez référencer votre site internet sur Google et les moteurs de recherche ?

Nantes ville du référencement naturel (SEO)
Le Maine-et-Loire et Angers recèlent de nombreux experts en référencement et consultants en SEO. Il suffit de taper agence SEO Angers ou consultant en référencement à Angers pour voir que les sociétés angevines ont le choix pour trouver un bon consultant SEO. À l’Ouest, Angers accueille en son sein beaucoup de startup et entreprises tout comme Nantes. Ces structure d’entreprises  ont besoin d’avoir de la visibilité sur Google et d’obtenir les premières places sur les requêtes associées à leur activité. Sans référencement il n’y a pas de trafic, pas de business, pas d’acquisition de nouveaux clients via Google. Il y a bien des méthodes faciles mais couteuses comme les référencement payant, mais pour tenir à long terme, rien ne vaut une bonne stratégie SEO et un bon positionnement.

Pour vous aider, vous, commerçant, artisan, TPE, ou e-commerçant dans votre croissance, un expert du SEO est nécessaire afin de croître et gagner en visibilité sur les moteurs de recherches à long terme.

Comment définir le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization), traduit en français “référencement naturel” est un groupement de techniques qui permet de référencer sont site sur les moteurs de recherche en suivant différentes méthodes et leviers.

  1. L’optimisation Onsite : On ajoute du contenus textes, on fait du maillage interne, on optimise les photos et les différentes balises SEO.
  2. Optimisation Offsite : On travaille le netlinking par l’ajout de liens entrants (Backlinks)

Le SEO se base sur plusieurs critères axés sur la popularité, la qualité, le maillage des liens hypertexte, la rédaction et la sémantique dans le contenu.

Le consultant SEO se doit de connaitre les règles du géant américain Google pour pouvoir monter et mettre en place des stratégies efficaces et pérennes. Google le king des moteurs de recherches change et ajoute régulièrement des règles parfois stricts pour proposer à l’internautes un vrai moteur de réponse en fonction des intentions des utilisateurs.

C’est grâce à l’expertise du consultant SEO (ou expert SEO) que vos sites pourront générer du Trafic qualifié.

Votre consultant SEO à Angers (49)

Je me présente, je suis Romain Maillet, Originaire de Saumur et consultant SEO à Angers ! Je mets à votre service mes compétences en consulting pour le référencement de sites de socitétés Angevine. Je vous conseille sur la stratégie de mots clés, la mise en place d’optimisations techniques tout celà pour donner les meilleures chances à votre site intrenet d’être référencé.

Pour vous accompagner dans votre projet, je mets à dispositions mes compétences SEO techniques, Analytics et rédactionnelles.

Avec une vue à 360 et un profil multi casquettes de consultant en référencement naturel et webmaster, je suis en mesure de vous accompagner de bout en bout afin de rendre votre site visible.

Le SEO est un travail de patience qui se focalise sur le long terme. Plusieurs mois peuvent être nécessaire pour analyser, tester et mettre en place la bonne stratégie SEO.

Le SEO évolue très vite au rythme des mise à jour de Google et ses core update. C’est pour cela que votre consultant SEO se doit de toujours être en veille afin de facilité les échanges avec les clients en les informant. Grâce à cette veille le consultant SEO deient force de proposition, il sais aussi se remettre ne question, prendre du recule et réfléchir à chaque actions pour quelles soient productive de résultats. Sur cette base, votre consultant tend à suivre les règles de Google et rédigeant et en optimisant des pages afin que votre site soit SEO friendly.

En tant que consultant spécialiste du référencement de site, je me dois de me fixer plusieurs objectifs :

  • Un objectif de positionnement : je fais en sorte que votre site internet se positionne sur des mots clés en 1ere page des moteurs de recherche
  • Un objectif de trafic : en ciblant les bons mots-clés et les bonnes intention de recherche je vous rapporte du trafic qualifié
  • Un objectif d’acquisition : je vous apporte de nouveau clients, de nouveaux leads ou acheteur sur votre site.
Je suis Romain Maillet, un passionné créatif mordu de SEO. Je suis devenu Consultant SEO à Angers en pratiquant le référencement sur différent typologie de site, du e-Commerce au site vitrine en passant par l’édito. Ma spécialité :

  • Le seo technique
  • Le netlinking

Mes différentes expériences en agence, chez l’annonceur et en freelance m’ont apporté toutes les cordes à mon arc nécessaire à couvrir l’ensemble d’une stratégie SEO. Mon profil un peu atypique de Graphiste / webmaster et éditeur de site est une vraie valeur ajoutée.

Romain Maillet Consultant SEO à Nantes
Vous êtes une entreprise angevin implanté en main et Loire ? Si vous avez un site ou que vous voulez développer un business en ligne à long terme, vous devez vous concentrer sur le référencement naturel !

Vous avez surement pleins de question autours de ce sujet ? Ne vous inquiétez pas, je vais tenté d’y répondre quelque soit la problématique :

Les problématiques SEO

Plus de visibilité sur les moteurs de recherches

Le SEO est une discipline qui consiste à optimiser un site pour les moteurs de recherche. L’objectif est de rendre votre site visible et accessible dans les résultats de recherche. Cela vous permet d’augmenter le trafic sur votre site et de potentiellement générer plus de business.

Récupérer du trafic

Vous remarquez une perte de trafic sur votre site ? Il doit y avoir un soucis… Un audit SEO et un accompagnement vous permet de récupérer du trafic dur votre site après avoir corrigé et optimisé vos pages.

Site invisible sur Google

Si votre site est invisible, c’est probablement que Google n’a pas décidé d’indexer correctement vos pages, ou que vous ne vous positionnez pas du tout sur des requête cible. Un audit technique et sémantique vous serrons utiles pour régler ces soucis majeurs.

Comment être plus visible sur internet à Angers ?

Il existe des méthodes simples et efficaces pour positionner votre site avec la requête “Angers” dans les premiers résultats. Les fiches Google My profil et les techniques de référencements local sont parfaitement indiqués pour ce type de problématique.

optimiser les performances de mon site web

Il existe différents indicateurs qui permettent de classer un site par algorithme de Google. La vitesse, le contenu, l’accessibilité, l’ergonomie, l’architecture… Il faut se plonger profondément dans le cœur du site pour trouver les différentes optimisations pour le rendre plus performant.

Récupérer plus de leads

Faire venir des visiteurs sur votre site c’est bien, mais il faut aussi le transformer en lead ! Il existe différentes manières de travailler la landing page (page d’atterrissage) pour donner le maximum d’information à votre visiteur, et lui donné envie de prendre contact avec vous ou acheter vos produits.

Créer un petit site internet pour mon entreprise

Vous débutez sur le web et vous n’avez pas encore de site internet pour votre entreprise ? Un petit site vitrine est un bon début pour pouvoir communiquer et obtenir de la visibilité. Parlez de vous, de vos services, votre histoire, et vendez-vous ! Un site bien travaillé peut bien se positionner.

Gagner plus de clients et d'argent avec ma boutique e-commerce

En travaillant et en optimisant vos fiches produits, vous arriverez à vous positionner sur des requêtes de recherches produits. En étant accompagné par un spécialiste en référencement de ecommerce vous augmentez vos chances de vendre vos produits.

Créer ma petite boutique en ligne pour vendre mes produits ?

Vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne ? Il vous faudra une boutique en ligne spécialement étudiée pour faciliter le SEO et donc la mise en avant de vos produits.

Doubler mon concurrent sur Google?

En auditant le site de vos concurrents nous trouverons leurs points forts et leurs points faibles en SEO. Un audit SEO de votre site nous révélera aussi les différents opportunités de positionnement, en découleras ensuite une stratégie SEO à mettre en place.

Augmenter la vitesse de mon site

Il est nécessaire de faire un audit technique des performances de votre site pour en améliorer la rapidité. À la suite de cette audit il est souvent recommander de vérifier le poids des pages, du codes, des images et du téléchargements des ressources (CSS, Javascript).

Connaitre mes pages les plus populaire

Il est nécessaire de se plonger dans les données analytics de votre site pour en connaitre les pages les plus populaires. Google analytics permet de définir vos pages les plus visité à condition d’avoir de nombreuses données fiables.

Agence web Angers ou Consultant SEO?

Tout dépendra de vos missions et vos objectifs, un référenceur dans votre équipe sera capable de gérer votre site en utilisant les outils adaptés pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Un expert SEO en indépendant vous accompagnera et vous donnera de nombreuses recommandations en analysant entièrement votre site.

En fonction de vos besoins, il sera plus judicieux de faire appel à une agence web à Angers ou un consultant SEO Angevin.

Audit SEO technique complet :

Le but principal de l’audit SEO est d’analyser entièrement votre site comme peu le voir un robot de Google (Google bot) et les autres robots des moteurs de recherche. On réalise cet audit technique avec un crawler (logiciel qui crawl, scan et récupère toutes les données techniques). Grâce au rapport de crawl, nous pouvons identifier si votre site à bien été construit, qu’il ne contient pas d’erreur techniques, que les url sont propres, que le maillage interne est efficace et que la vitesse de chargement des pages est correcte. Cette audit technique peut se réaliser avec différents outils auxquels le consultant SEO à accès.

Il est important de faire un audit SEO technique complet de votre site car cela vous permettra d’identifier les erreurs techniques qui pourraient nuire à son bon référencement. Ce type d’audit est essentiel si vous souhaitez améliorer le ranking de votre site sur les moteurs de recherche et ainsi gagner en visibilité. De plus, il permet également d’analyser la performance de votre site et de détecter les éventuels problèmes qui pourraient ralentir son chargement. Enfin, cela vous permettra de vérifier que votre site est bien construit et qu’il respecte les bonnes pratiques SEO.

Un audit SEO technique complet est donc essentiel si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site. Il vous permettra d’identifier les erreurs techniques qui pourraient nuire à son bon fonctionnement et ainsi gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Audit sémantique SEO des pages :

Pour améliorer le référencement de votre site web, il est important de travailler la sémantique de vos contenus. En effet, le choix des mots clés et leur utilisation dans les différentes parties de vos pages web (titres, balises H1/H2, corps de texte, etc.) permettront à Google et aux autres moteurs de recherche de mieux comprendre votre contenu et donc de mieux le positionner dans les résultats de recherche.

Un audit sémantique SEO consiste donc à analyser les contenus de votre site web afin de déterminer les mots clés pertinents à utiliser pour optimiser le référencement naturel de votre site. Ce travail permettra également d’améliorer ce que l’on appelle “la longue traine”, c’est-à-dire la capacité de votre site à se positionner sur des requêtes moins populaires mais tout aussi importantes, et ainsi de prendre des parts de marché à vos concurrents.

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web, n’hésitez pas à faire appel à un consultant SEO expérimenté. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie SEO efficace et adaptée à votre business.

Analyse de popularité et qualité d’un site:

La popularité d’un site fonctionne de la même manière que dans la vie. Qui est en relation avec qui? Pourquoi ? Qui est le plus pertinent ? La popularité d’un site est un critère très important pour Google, il fait attention à votre thématique, vos sujet, il défini votre expertise, il s’inquiète de qui parle de vous et de qui vous parlez… L’objectif de l’audit de popularité va être de savoir si votre site à une bonne notoriété et analysant les liens entrant vers votre site (backlink) et de pouvoir mettre en place une stratégie de link building (netlinking) afin de booster votre SEO. C’est un travail minutieux qui demande beaucoup d’attention et d’expérience. Un consultant en référencement à Angers est la personne idéale pour mener à bien cette analyse. Il connait les rouages du web et saura vous donner les meilleurs conseils pour améliorer la popularité de votre site internet. Alors n’attendez plus, contactez un consultant SEO à Angers dès maintenant !

Compte rendu d’audit SEO :

En tant que consultant SEO Angers, je rédige un compte rendu détaillé avec les différents points à améliorer. Il convient d’expliquer clairement les problématiques SEO et de définir les recommandations d’optimisations à effectuer, qu’ils soient techniques, réactionnelles, on site ou off site.

Il est fort à parier que votre entreprise ne bénéficie pas des ressources humaines nécessaires pour mettre en place les optimisations, c’est pour celà que l’on peut passer par une agence SEO telle que la mienne. En effet, mon équipe et moi-même mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire afin de vous aider à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Stratégie SEO et application des recommandations :

Le plan d’action de la mise en place d’une stratégie SEO pour un site web commence généralement par un audit complet du site. Ce dernier permet de déterminer les différentes opportunités à saisir, notamment sur les mots-clés recherchés par les internautes. La stratégie consiste ensuite à viser des objectifs atteignables sans être trop ambitieux, et à gagner progressivement de la notorité sur son marché.

Les mots-clés à forte concurrence sont souvent difficiles à atteindre en peu de temps. Cela dit, rien n’est impossible, et une bonne stratégie de netlinking peut permettre d’obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme.

En somme, la mise en place d’une stratégie SEO permet de booster le référencement naturel d’un site web sur les différents moteurs de recherche. Elle permet également d’améliorer la visibilité du site et de gagner en audience.

Plan d’action référencement SEO

Le plan d’action en référencement SEO ou “plan SEO” est un fichier de travail vous permettant la bonne mise en œuvres de vos différentes actions à mettre en place pour accomplir vos objectifs. Dans un spectre large, vos actions vous concernent un ensemble d’éléments tel que le contenu, la popularité, l’UX (expérience utilisateur), le design ou encore la technique. La finalité du plan sera donc de définir les actions à prioriser, compte tenu des coûts de mise en place, du temps nécessaire et des impacts sur le gain de position (appelé “ranking”).

En résumé, le plan d’action en référencement SEO est un outil indispensable pour mettre en place une stratégie efficace et évolutive, adaptée à votre contexte et à vos objectifs.

Rédaction de contenus SEO friendly

Rédiger pour le web demande un peu de temps, une bonne capacité à la rédaction, maîtriser son sujet et surtout de bien connaître les moteurs de recherche. En effet, il est important de savoir ce que les internautes tapent dans les moteurs de recherche afin de cibler les bons mots-clés et ainsi attirer du trafic qualifié sur votre site internet. De plus, il est important de savoir quels sont les contenus qui vont intéresser vos visiteurs et répondre à leurs questions. Cela demande de faire une veille régulière afin d’être au courant des dernières tendances et ainsi proposer des contenus pertinents. La rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche est donc un vrai levier pour booster votre visibilité et votre trafic. N’hésitez pas à solliciter les services d’un consultant SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de contenu.

Gagnez des backlinks : la stratégie de netlinking

Le netlinking est une technique utilisée en référencement naturel pour améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Le but du netlinking est d’augmenter le nombre et la qualité des liens pointant vers un site afin de lui donner plus de popularité et de l’aider à se classer plus élevé dans les résultats de recherche.

Le netlinking peut être fait à travers diverses techniques, comme l’échange de liens entre sites, les annuaires ou les blogs.

Performances SEO : suivi de positionnement et trafic

Il est important de suivre le positionnement et le trafic du site afin de savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et connaitre les résultats des tests (AB testing). Les outils google tels que Google Anlytics, Google search Console et d’autres outils de monitoring de mots clés comme Monitorank ou SEMrush sont parfaits pour garder un oeil sur l’évolution du site. De plus, il est important de connaitre les différents indicateurs de performances (KPI) afin d’améliorer les performances SEO du site. En suivant le positionnement et le trafic, il est possible de mieux cibler les efforts à fournir en matière de référencement et ainsi d’améliorer considérablement les résultats du site.

Veille google : changement des algorithmes et impact SEO

La veille est une partie très importante dans le métier du référencement. Google réalise régulièrement des mises à jour de son algorithme ce qui peut avoir un impact sur le référencement d’un site. Un bon consultant SEO en veille vous assure de connaitre les nouveautés, les opportunités, mais aussi les actions à ne plus faire pour éviter une perte de temps, d’énergie et de budget. Les pages de résultats de recherches changent souvent de formes dans le but que google améliore l’expérience utilisateur, mais ce qui peut mettre parfois en péril votre stratégie de visibilité. Nous noteront pas exemple la dernière mise à jour Google Penguin 4.0 qui a eu lieu le 23 septembre 2016 et a bouleversé les pages de résultats des SERP sur des requêtes à longue traîne. Ainsi, un consultant SEO doit être en veille permanente pour vous assurer une bonne visibilité et un bon positionnement sur Google.

– Vous connaitrez les nouveautés et les opportunités : en étant en veille, vous serez toujours au courant des dernières nouveautés et pourrez ainsi mettre en place une stratégie adaptée pour améliorer votre visibilité. Vous saurez également quelles sont les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous et pourrez ainsi tirer profit des dernières tendances.

– Vous saurez quelles actions ne plus faire : lorsqu’une mise à jour de Google intervient, certaines pratiques peuvent être pénalisées et vous faire perdre des positions dans les résultats de recherche. En étant en veille, vous serez informé des actions à ne plus mettre en place pour éviter toute pénalité.

Contactez votre consultant SEO proximité d’Angers, je suis disponible par téléphone et rendez-vous en visio. Bénéficiez d’une synergie entre Consultant SEO et agence SEO expérimenté composé :

  • Un pole rédaction
  • Un pole Analytics
  • Un pole netlinking
  • Un pole création de site

Où trouver un consultant SEO à proximité d’Angers ?

Votre entreprise n’est pas située à Angers même, mais vous avez besoin d’un consultant SEO qui se trouve pas loin.

Région Sud – Sud /Est Angers

Si vous êtes au Sud Est d’Angers du coté de :

  • Brissac-Loire-Aubance : Brissac-Quincé
  • Doué-en-Anjou : Doué-La-Fontaine
  • Longué Jumelles
  • Saumur

Il vous est alors possible de faire appel à mes services comme consultant SEO à Saumur

Région Ouest  – Sud/Ouest Angers

Si vous êtes dans l’Ouest d’Angers du coté de :

  • Ancenis
  • St Georges sur Loire
  • Vallet
  • Clisson
  • Cholet

Vous pouvez toujours faire appel à mes services comme consultant SEO à Nantes

L’avantage de notre métier de consultant SEO c’est que nous pouvons travailler de n’importe où à partir du moment que nous avons les outils et une bonne connexion internet. Cela nous permet de travailler de chez soit (en Freelance ou home office) ou en agence SEO pour vous accompagner. L’avantage de faire appel à un consultant SEO de la région d’Angers comme moi, c’est que mes origines Angevines et mes différentes expériences m’ont amené à bien connaitre le tissus économique et les secteurs d’activité des entreprises de Pays de Loire.