Achat de liens

Tu cherches à acheter des liens pour ta stratégie de netlinking ? Bien que cela ne soit pas bien vu par Google comme technique de référencement de site, tu peu être rassuré en sachant que l’achat de liens est aussi courant que n’importe quoi d’autre dans le domaine du SEO. Les backlinks sont un facteur de classement majeur pour les moteurs de recherche, après tout.

Cet article vous guidera à travers le processus d’achat de liens entrants et traitera de certaines préoccupations communes et de directives de sécurité pour te garder en sécurité lorsque tu achètes des liens avec Page-Un.

Si tu sais ce que tu fais et que vous lancer dans l’achat de liens maintenant, mais attention, il existe des pièges à éviter !

  • Sélectionne bien ta plateforme
  • Regarde les bonnes metrics
  • Vérifie régulièrement si ton lien n’a pas été supprimé
  • Regarde si la page est bien indéxée
  • Attention au lien en Nofollow
  • Recroise toujours les metrics avec 2 outils différents

L’achat de liens retour sur investissement en vaut il la peine  ?

L’achat de backlinks peut être totalement sûr s’il est un consultant SEO qui suit les meilleures pratiques du secteur. Il faut savoir être discret sur ce genre de pratique, pour ne pas dévoiler ta stratégie à tes concurrents mais aussi à Google.

S’il est vrai que l’achat de liens enfreint les guidelines de Google et qu’il s’agit donc d’une pratique interdite, il est extrêmement difficile pour Google et les autres moteurs de recherche de prouver que c’est ce qui se passe, à moins que le consultant SEO soit suffisamment naïf ou désespéré pour montrer librement et publiquement la liste des sites sur lesquels il mets en vente des liens.

Il peut également être dangereux d’acheter des liens de mauvaise qualité (spam), auprès de fournisseurs de PBN qui n’ont ne prenne pas attention aux Footprint (les empreintes qui permettent de decelé une stratégie Blackhat de liens), ou encore un Netlinker qui utilise des liens complétements spammy.

Chez page-un pas de soucis de sites spammy, ou de lien sur des PBN louches.

Pour te rassurer, voici quelques conseils pour bien chosir son lien à l’achat !

  1. Lorsque vous achetez des backlinks, vous devez également veiller à maintenir un profil de liens diversifié et à essayer d’imiter la vélocité naturelle des liens. Veillez à la diversité des liens et la création de profils de liens sains.
  2. La qualité est primordiale, attention à  la vente de liens de faible qualité, qui ne t’aideront pas à te classer page 1 et qui te donnerais une mauvaise réputation.
  3. Visez le long terme !
  4. Attention au prix : Un lien très cher ne veut pas dire bonne qualité et à l’inverse un lien pas cher ne veut pas forcément dire mauvaise qualité.

Combien coûte un lien ?

Un lien peut avoir un prix différents selon les options de création de liens, les metrics (données de popularité, les nombre de domaines reférentes, le nombre de liens qu’il possède, son positionnement dans la SERP, le trafic…), des liens dofollow de haute autorité aux profils faciles à créer mais hautement pertinents.