Maintenant que Google à résumé qui je suis, je vais vous raconter mon histoire. Grossemain est un pseudonyme créé il y a 15 ans à mes débuts de graphiste. Je suis originaire de Saumur (Maine et Loire-49) et j’ai choisi de me baser à Nantes (Loire Atlantique – 44) la petite Silicon Valley du grand Ouest. Je suis la personne qui peut vous accompagner dans votre entreprise ou votre agence sur des projets web.
Agé de 39 ans, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le milieu de la PAO, puis la communication graphique, pour ensuite évoluer naturellement vers le webmarketing et le référencement sur les moteurs de recherches.
Durant 15 ans, j’ai pu mener divers projets print et web comme salarié en PME et en freelance.. Je suis un graphiste polyvalent à la fois à l’aise avec la création et l’exécution. Mes formations en graphisme et communication des entreprises m’ont apportées tout le savoir-faire nécessaires pour :
La suite Adobe (Illustrator, Indesign et Photoshop) n’à plus beaucoup de secrets pour moi tout comme un grand nombre de techniques d’impression. C’est tout d’abord la PAO qui m’a attiré vers le milieu du Graphisme. En 2007 je débute le métier chez un sérigraphe tee-shirt. Très attiré par la sérigraphie textile et papier, je me forme en autodidacte à cette technique d’impression que j’aime tant.
Depuis toujours en admiration par le dessin et l’illustration, je me suis beaucoup concentré sur le dessin et l’infographie pour me permettre de créer mes propres dessins sur Tee-shirt et papier. En 2014 je rencontre le collectif d’artiste Nantais “La Grosse Mite” qui me pousse naturellement à produire et montrer mon travail d’illustrateur. En 2015 j’en devient le secrétaire général pendant 4 ans tout en étant directeur artistique pour la mise en place d’expositions dans différents lieux culturels à Nantes.
En 2016, je lance mon projet de vendre mes œuvres artistiques, affiches sérigraphiées, mes montages photographiques, mes illustrations et mes dessins originaux sur internet. Je choisi donc d’intégrer la formation animateur e-commerce de Formaouest dans le but de me former aux métiers du digital et commerce électronique. Cette formation m’a ouvert les portes du monde et les métiers du digital. J’en ai profité pour faire de l’accompagnement webmarketing en alternance chez Rock à Gogo, mais surtout de créer et optimiser bluerabbink.fr ma boutique de sérigraphie affiche et tshirt.
Ma passion du SEO et ma soif de connaissance ne s’est pas arrêtée. En temps que webmaster, j’ai beaucoup étudié le référencement web grâce aux livres :
J’ai obtenu mes certifications Google Digital, Adwords, ainsi que la certification QASEO et créé de nombreux projets web de boutiques en ligne, de mini sites, de sites vitrine, sites mono-produit sur les CMS Prestashop et wordpress. Mes compétences en HTML, CSS et Javascript étant un peu limitées, j’ai également poursuivi des cours de code via Openclassroom et 3 W Academy.
Tous les jours mon but est d’optimiser les pages web pour qu’elles soit le mieux positionnées sur la première page des moteurs de recherche. Audits, crawl, netlinking, analyse des pages et de liens sont mon quotidien au sein de l’agence SEO Noiise:
Après plus de 3 ans d’expérience en freelance, j’ai intégré une société nantaise spécialisée en goodies et en événementiel. C’est comme Webmaster SEO chef de projet web que j’ai été engagé pour améliorer la visibilité des différentes marques, produits et boutiques sur les moteurs de recherches. J’accompagne également la direction dans la stratégie digitale et les conseils pour améliorer la visibilité sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche.
Vous l’avez compris, mon parcours professionnel, mon expérience et ma soif d’apprendre font de moi un profil à forte valeur ajoutée. La polyvalence est une force et la formation continue un vrai moteur pour réussir. Les champs de mes compétences graphiques / web sont assez larges pour couvrir à la fois des besoins visuels et pour booster votre présence sur internet.
Vous recherchez un profil de webmaster un peu touche à tout mais vous ne trouvez pas. Il est vrai qu’il n’est pas simple de recruter une personne capable d’avoir une vision globale à la fois du webdesign, du SEO, du webmarketing et du contenu graphique. Les webmaster autodidactes sont souvent des passionnés, ils sont animés par le besoin en gain de performance, de trafic, de positionnement et de chiffre d’affaire. C’est le constat que j’ai pu faire durant mes 15 années d’activité dans le milieu de graphisme et du web. Les recruteurs, les RH, les directeurs d’entreprises recherchent cette polyvalence dans le profil des candidats et particulièrement dans le milieu du webmarketing chez l’annonceur.
En tant que Webmaster avec des compétences de graphiste je peux réaliser différentes tâches et gagner du temps dans la production et la mise en ligne de contenus.
Le webmastering engloble beaucoup de tâches à la fois techniques et marketing. Pour être webmaster, il est bon de connaitre l’ensemble du métier et chercher à se spécialiser. Pour ma part mon choix s’est tourné vers le SEO (référencement naturel), mais aussi l’étude des différents leviers webmarketing pour booster le chiffre d’affaire d’une société.
Ce que je peux apporter comme web marketeur dans une entreprise :
Le site a été créé par une seule et même personne :