La stratégie SEA comporte quelques inconvénients. Il vous faut tout d’abord définir un budget et réaliser un travail profond sur vos mots-clefs. En effet le système d’enchère de Googles Ads vous fait dépenser de l’argent au clic (selon les stratégies). La concurrence des mots-clés fait augmenter le prix, plus la concurrence est élevée, plus les campagnes de mots clés peuvent être coûteuse. Ce qui est rassurant, c’est qu’avec Google Ads ou Bing Ads, vous pouvez définir un budget maximal de dépense par jour et par mois. De ce fait, vous ne dépenserez jamais plus que ce que vous avez défini, et la diffusion de vos annonces publicitaires s’arrêtera une fois le budget dépassé.
Le SEA Google et campagnes d’annonces publicitaires payantes sur internet sont gérées par un trafic manager. Le trafic manager est un spécialiste du webmarketing et de l’optimisation des comptes Google Ads ou Bing Ads. Comme son nom l’indique, le trafic manager aussi appelé gestionnaire de compte SEA gère le trafic lié aux publicités payantes de ses comptes clients. C’est lui qui s’occupe du budget de campagne, défini et sélectionne les mots clés, rédige les annonces et calcule le retour sur investissement des campagnes pub sur les réseaux de recherche.
Ses objectifs :
Le trafic manager ou webmarketeur travail :
Pour gérer des campagnes d’annonces payantes sur Google ou sur Bing, il est conseillé d’être formé aux outils de référencements payants. Il existe différentes plateformes selon les moteurs de recherches. On connaît :
Pour info, je me suis plus intéressé à la plateforme Google Ads anciennement Google Adwords. Pour devenir trafic manager, il convient de connaitre les différentes règles de Google et son fonctionnement. Pour cela, on peut passer des certifications Google en étudiant les cours de la Google Academy (ou Academy for Ads). Après vous être imprégné du système de fonctionnement de Google Ads, vous pouvez alors passer un test de 2 h avec un QCM pour tester vos capacités. Si vous avez bien travaillé, et que vous obtenez 80/100 minium au test, vous serez un heureux certifié Google Ads comme moi. Cette certification est valable 1 an, vous pouvez en collectionner plusieurs et devenir Google Partner comme un bon nombre d’agence de référencent payant.
Ads est un outils puissant qui récolte de nombreuses données. Ces données vont être utile au trafic manager pour créer proprement vos campagne et rédiger des annonces pertinentes de qualité qui séduiront les internautes.
Choisissez un trafic manager indépendant ou chez l’annonceur plutôt qu’en agence webmarketing Nantes pour un accompagnement plus efficace.