Agence référencement payant Nantes

Plus qu’une agence SEA Adwords Nantes, le trafic manager vous accomppagne dans la création de vos campagnes ads et annonces Google ! Stratégie de mots clés, visibilité de marque, rédaction d’annonces pertinentes; découvrez mes compétences.

Adwords et référencement payant (SEA) c’est quoi ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine advertising) comme son nom l’indique est la mise en place d’actions payantes, elle repose sur l’achat de liens sponsorisés et ou de mots clés correspondants à votre activité, service, marque ou produit.
Similaire au référencement SEO, le SEA permet l’élaboration d’une stratégie en payant des mots clés sous forme d’enchères. On appelle cela créer des campagnes de mots clés. La campagne d’annonces payantes est parfaite pour  :

  • Se référencer sur google rapidement à court terme.
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Booster votre chiffre d’affaire, votre taux de conversion et d’acquisition
campagne de référencement payant SEA
campagne payante de mots clés Google Ads

Ce que Adwords et le référencement payant vous apportent

Adwords (google Ads) et le référencement payant (SEA) vous apportent des résultats immédiats pour améliorer votre visibilité et gagner en trafic sur votre site. Cette technique de référencement basé sur un système d’enchère est idéal pour booster votre trafic lors d’un lancement de produit, de site, d’offre ou d’un événement nécessitant des réservations. Efficace, il génère très rapidement du résultat ainsi le référencement payant se couple parfaitement avec une stratégie de référencement naturel.

La stratégie SEA comporte quelques inconvénients. Il vous faut tout d’abord définir un budget et réaliser un travail profond sur vos mots-clefs. En effet le système d’enchère de Googles Ads vous fait dépenser de l’argent au clic (selon les stratégies). La concurrence des mots-clés fait augmenter le prix, plus la concurrence est élevée, plus les campagnes de mots clés peuvent être coûteuse. Ce qui est rassurant, c’est qu’avec Google Ads ou Bing Ads, vous pouvez définir un budget maximal de dépense par jour et par mois. De ce fait, vous ne dépenserez jamais plus que ce que vous avez défini, et la diffusion de vos annonces publicitaires s’arrêtera une fois le budget dépassé.

Qui gère les campagnes SEA Google ?

C’est quoi un trafic manager ?

Le SEA Google et campagnes d’annonces publicitaires payantes sur internet sont gérées par un trafic manager. Le trafic manager est un spécialiste du webmarketing et de l’optimisation des comptes Google Ads ou Bing Ads. Comme son nom l’indique, le trafic manager aussi appelé gestionnaire de compte SEA gère le trafic lié aux publicités payantes de ses comptes clients. C’est lui qui s’occupe du budget de campagne, défini et sélectionne les mots clés, rédige les annonces et calcule le retour sur investissement des campagnes pub sur les réseaux de recherche.
Ses objectifs :

  • Améliorer la visibilité des sites web sur un temps donné
  • Booster les ventes de produits ou acquisition de leads
  • Suivre et améliorer les résultats
  • Faire le point, élaborer des tableaux de bords pour présenter les résultat de ses actions à la direction webmarketing

Le trafic manager ou webmarketeur travail :

  • en agence pour différents comptes clients
  • Chez l’annonceur pour le compte de ecommerce, start-up, PME ou sociétés de services.

Les certifications de référencement payant

Pour gérer des campagnes d’annonces payantes sur Google ou sur Bing, il est conseillé d’être formé aux outils de référencements payants. Il existe différentes plateformes selon les moteurs de recherches. On connaît :

  • Google Ads : la plateforme publicitaire de Google
  • Bing Ads : La plateforme publicitaire de Bing
  • Google My business propose également des annonces payantes pour le référencement entreprise local

Pour info, je me suis plus intéressé à la plateforme Google Ads anciennement Google Adwords. Pour devenir trafic manager, il convient de connaitre les différentes règles de Google et son fonctionnement. Pour cela, on peut passer des certifications Google en étudiant les cours de la Google Academy (ou Academy for Ads). Après vous être imprégné du système de fonctionnement de Google Ads, vous pouvez alors passer un test de 2 h avec un QCM pour tester vos capacités. Si vous avez bien travaillé, et que vous obtenez 80/100 minium au test, vous serez un heureux certifié Google Ads comme moi. Cette certification est valable 1 an, vous pouvez en collectionner plusieurs et devenir Google Partner comme un bon nombre d’agence de référencent payant.

Optimisation de site web SEO friendly
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Pourquoi choisir un trafic manager Adword Nantes ?

Nantes et une ville qui regorge de startup et d’entreprise qui ont besoin d’une forte croissance rapidement. Les campagnes Ads ont l’avantage de générer du trafic très rapidement en respectant votre budget. La diversité des campagnes et les moyens qu’offre l’outil Google Adwords permettent de créer des annonces Google en lien avec votre activité, mais aussi votre secteur géographique.

Ads est un outils puissant qui récolte de nombreuses données. Ces données vont être utile au trafic manager pour créer proprement vos campagne et rédiger des annonces pertinentes de qualité qui séduiront les internautes.

Choisissez un trafic manager indépendant ou chez l’annonceur plutôt qu’en agence webmarketing Nantes pour un accompagnement plus efficace.

Recherche de mots-clés

Trouver des mots-clés régulièrement tapés, mais pas trop concurrentiels

Budgétiser ses campagnes

Définir son budget de campagne de référencement payant.

Créer des campagnes de mots clés

Définir les bons mots-clés et les associer par familles

Rédiger des annonces pertinentes

Rédiger des annonces qui donnent envies en respectant la promesse faite à l’utilisateur.

Choisir la bonne stratégie SEA

Il existe différentes manière de diffuser des annonces via Google ADS ou Bing Ads. Il faut choisir celle qui correspond le plus à la cible et à la promesse.

Calculer le retour sur Investissement (ROI)

L’avantage des campagne d’annonces payante, c’est de pouvoir facilement mesure le retour sur investissement et l’optimiser.