Pour vous aider, vous, commerçant, artisan, TPE, ou e-commerçant dans votre croissance, un expert du SEO est nécessaire afin de croître et gagner en visibilité sur les moteurs de recherches à long terme.
Le SEO se base sur plusieurs critères axés sur la popularité, la qualité, le maillage des liens hypertexte, la rédaction et la sémantique dans le contenu.
Le consultant SEO se doit de connaitre les règles du géant américain Google pour pouvoir monter et mettre en place des stratégies efficaces et pérennes. Google le king des moteurs de recherches change et ajoute régulièrement des règles parfois stricts pour proposer à l’internautes un vrai moteur de réponse en fonction des intentions des utilisateurs.
C’est grâce à l’expertise du consultant SEO (ou expert SEO) que vos sites pourront générer du Trafic qualifié.
Pour vous accompagner dans votre projet, je mets à dispositions mes compétences SEO techniques, Analytics et rédactionnelles.
Avec une vue à 360 et un profil multi casquettes de consultant en référencement naturel et webmaster, je suis en mesure de vous accompagner de bout en bout afin de rendre votre site visible.
Le SEO est un travail de patience qui se focalise sur le long terme. Plusieurs mois peuvent être nécessaire pour analyser, tester et mettre en place la bonne stratégie SEO.
Le SEO évolue très vite au rythme des mise à jour de Google et ses core update. C’est pour cela que votre consultant SEO se doit de toujours être en veille afin de facilité les échanges avec les clients en les informant. Grâce à cette veille le consultant SEO deient force de proposition, il sais aussi se remettre ne question, prendre du recule et réfléchir à chaque actions pour quelles soient productive de résultats. Sur cette base, votre consultant tend à suivre les règles de Google et rédigeant et en optimisant des pages afin que votre site soit SEO friendly.
En tant que consultant spécialiste du référencement de site, je me dois de me fixer plusieurs objectifs :
Mes différentes expériences en agence, chez l’annonceur et en freelance m’ont apporté toutes les cordes à mon arc nécessaire à couvrir l’ensemble d’une stratégie SEO. Mon profil un peu atypique de Graphiste / webmaster et éditeur de site est une vraie valeur ajoutée.
Vous avez surement pleins de question autours de ce sujet ? Ne vous inquiétez pas, je vais tenté d’y répondre quelque soit la problématique :
En fonction de vos besoins, il sera plus judicieux de faire appel à une agence web à Angers ou un consultant SEO Angevin.
Le but principal de l’audit SEO est d’analyser entièrement votre site comme peu le voir un robot de Google (Google bot) et les autres robots des moteurs de recherche. On réalise cet audit technique avec un crawler (logiciel qui crawl, scan et récupère toutes les données techniques). Grâce au rapport de crawl, nous pouvons identifier si votre site à bien été construit, qu’il ne contient pas d’erreur techniques, que les url sont propres, que le maillage interne est efficace et que la vitesse de chargement des pages est correcte. Cette audit technique peut se réaliser avec différents outils auxquels le consultant SEO à accès.
Il est important de faire un audit SEO technique complet de votre site car cela vous permettra d’identifier les erreurs techniques qui pourraient nuire à son bon référencement. Ce type d’audit est essentiel si vous souhaitez améliorer le ranking de votre site sur les moteurs de recherche et ainsi gagner en visibilité. De plus, il permet également d’analyser la performance de votre site et de détecter les éventuels problèmes qui pourraient ralentir son chargement. Enfin, cela vous permettra de vérifier que votre site est bien construit et qu’il respecte les bonnes pratiques SEO.
Un audit SEO technique complet est donc essentiel si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site. Il vous permettra d’identifier les erreurs techniques qui pourraient nuire à son bon fonctionnement et ainsi gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
Pour améliorer le référencement de votre site web, il est important de travailler la sémantique de vos contenus. En effet, le choix des mots clés et leur utilisation dans les différentes parties de vos pages web (titres, balises H1/H2, corps de texte, etc.) permettront à Google et aux autres moteurs de recherche de mieux comprendre votre contenu et donc de mieux le positionner dans les résultats de recherche.
Un audit sémantique SEO consiste donc à analyser les contenus de votre site web afin de déterminer les mots clés pertinents à utiliser pour optimiser le référencement naturel de votre site. Ce travail permettra également d’améliorer ce que l’on appelle “la longue traine”, c’est-à-dire la capacité de votre site à se positionner sur des requêtes moins populaires mais tout aussi importantes, et ainsi de prendre des parts de marché à vos concurrents.
Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web, n’hésitez pas à faire appel à un consultant SEO expérimenté. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie SEO efficace et adaptée à votre business.
La popularité d’un site fonctionne de la même manière que dans la vie. Qui est en relation avec qui? Pourquoi ? Qui est le plus pertinent ? La popularité d’un site est un critère très important pour Google, il fait attention à votre thématique, vos sujet, il défini votre expertise, il s’inquiète de qui parle de vous et de qui vous parlez… L’objectif de l’audit de popularité va être de savoir si votre site à une bonne notoriété et analysant les liens entrant vers votre site (backlink) et de pouvoir mettre en place une stratégie de link building (netlinking) afin de booster votre SEO. C’est un travail minutieux qui demande beaucoup d’attention et d’expérience. Un consultant en référencement à Angers est la personne idéale pour mener à bien cette analyse. Il connait les rouages du web et saura vous donner les meilleurs conseils pour améliorer la popularité de votre site internet. Alors n’attendez plus, contactez un consultant SEO à Angers dès maintenant !
En tant que consultant SEO Angers, je rédige un compte rendu détaillé avec les différents points à améliorer. Il convient d’expliquer clairement les problématiques SEO et de définir les recommandations d’optimisations à effectuer, qu’ils soient techniques, réactionnelles, on site ou off site.
Il est fort à parier que votre entreprise ne bénéficie pas des ressources humaines nécessaires pour mettre en place les optimisations, c’est pour celà que l’on peut passer par une agence SEO telle que la mienne. En effet, mon équipe et moi-même mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire afin de vous aider à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Le plan d’action de la mise en place d’une stratégie SEO pour un site web commence généralement par un audit complet du site. Ce dernier permet de déterminer les différentes opportunités à saisir, notamment sur les mots-clés recherchés par les internautes. La stratégie consiste ensuite à viser des objectifs atteignables sans être trop ambitieux, et à gagner progressivement de la notorité sur son marché.
Les mots-clés à forte concurrence sont souvent difficiles à atteindre en peu de temps. Cela dit, rien n’est impossible, et une bonne stratégie de netlinking peut permettre d’obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme.
En somme, la mise en place d’une stratégie SEO permet de booster le référencement naturel d’un site web sur les différents moteurs de recherche. Elle permet également d’améliorer la visibilité du site et de gagner en audience.
Le plan d’action en référencement SEO ou “plan SEO” est un fichier de travail vous permettant la bonne mise en œuvres de vos différentes actions à mettre en place pour accomplir vos objectifs. Dans un spectre large, vos actions vous concernent un ensemble d’éléments tel que le contenu, la popularité, l’UX (expérience utilisateur), le design ou encore la technique. La finalité du plan sera donc de définir les actions à prioriser, compte tenu des coûts de mise en place, du temps nécessaire et des impacts sur le gain de position (appelé “ranking”).
En résumé, le plan d’action en référencement SEO est un outil indispensable pour mettre en place une stratégie efficace et évolutive, adaptée à votre contexte et à vos objectifs.
Rédiger pour le web demande un peu de temps, une bonne capacité à la rédaction, maîtriser son sujet et surtout de bien connaître les moteurs de recherche. En effet, il est important de savoir ce que les internautes tapent dans les moteurs de recherche afin de cibler les bons mots-clés et ainsi attirer du trafic qualifié sur votre site internet. De plus, il est important de savoir quels sont les contenus qui vont intéresser vos visiteurs et répondre à leurs questions. Cela demande de faire une veille régulière afin d’être au courant des dernières tendances et ainsi proposer des contenus pertinents. La rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche est donc un vrai levier pour booster votre visibilité et votre trafic. N’hésitez pas à solliciter les services d’un consultant SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de contenu.
Le netlinking est une technique utilisée en référencement naturel visant à acquérir des liens pour améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Le but du netlinking est d’augmenter le nombre et la qualité des liens pointant vers un site afin de lui donner plus de popularité et de l’aider à se classer plus élevé dans les résultats de recherche.
Le netlinking peut être fait à travers diverses techniques, comme l’échange de liens entre sites, les annuaires ou les blogs.
Il est important de suivre le positionnement et le trafic du site afin de savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et connaitre les résultats des tests (AB testing). Les outils google tels que Google Anlytics, Google search Console et d’autres outils de monitoring de mots clés comme Monitorank ou SEMrush sont parfaits pour garder un oeil sur l’évolution du site. De plus, il est important de connaitre les différents indicateurs de performances (KPI) afin d’améliorer les performances SEO du site. En suivant le positionnement et le trafic, il est possible de mieux cibler les efforts à fournir en matière de référencement et ainsi d’améliorer considérablement les résultats du site.
La veille est une partie très importante dans le métier du référencement. Google réalise régulièrement des mises à jour de son algorithme ce qui peut avoir un impact sur le référencement d’un site. Un bon consultant SEO en veille vous assure de connaitre les nouveautés, les opportunités, mais aussi les actions à ne plus faire pour éviter une perte de temps, d’énergie et de budget. Les pages de résultats de recherches changent souvent de formes dans le but que google améliore l’expérience utilisateur, mais ce qui peut mettre parfois en péril votre stratégie de visibilité. Nous noteront pas exemple la dernière mise à jour Google Penguin 4.0 qui a eu lieu le 23 septembre 2016 et a bouleversé les pages de résultats des SERP sur des requêtes à longue traîne. Ainsi, un consultant SEO doit être en veille permanente pour vous assurer une bonne visibilité et un bon positionnement sur Google.
– Vous connaitrez les nouveautés et les opportunités : en étant en veille, vous serez toujours au courant des dernières nouveautés et pourrez ainsi mettre en place une stratégie adaptée pour améliorer votre visibilité. Vous saurez également quelles sont les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous et pourrez ainsi tirer profit des dernières tendances.
– Vous saurez quelles actions ne plus faire : lorsqu’une mise à jour de Google intervient, certaines pratiques peuvent être pénalisées et vous faire perdre des positions dans les résultats de recherche. En étant en veille, vous serez informé des actions à ne plus mettre en place pour éviter toute pénalité.
Votre entreprise n’est pas située à Angers même, mais vous avez besoin d’un consultant SEO qui se trouve pas loin.
Si vous êtes au Sud Est d’Angers du coté de :
Il vous est alors possible de faire appel à mes services comme consultant SEO à Saumur
Si vous êtes dans l’Ouest d’Angers du coté de :
Vous pouvez toujours faire appel à mes services comme consultant SEO à Nantes
L’avantage de notre métier de consultant SEO c’est que nous pouvons travailler de n’importe où à partir du moment que nous avons les outils et une bonne connexion internet. Cela nous permet de travailler de chez soit (en Freelance ou home office) ou en agence SEO pour vous accompagner. L’avantage de faire appel à un consultant SEO de la région d’Angers comme moi, c’est que mes origines Angevines et mes différentes expériences m’ont amené à bien connaitre le tissus économique et les secteurs d’activité des entreprises de Pays de Loire.