Cet article vous guidera à travers le processus d’achat de liens entrants et traitera de certaines préoccupations communes et de directives de sécurité pour te garder en sécurité lorsque tu achètes des liens avec Page-Un.
Si tu sais ce que tu fais et que vous lancer dans l’achat de liens maintenant, mais attention, il existe des pièges à éviter !
L’achat de backlinks peut être totalement sûr s’il est un consultant SEO qui suit les meilleures pratiques du secteur. Il faut savoir être discret sur ce genre de pratique, pour ne pas dévoiler ta stratégie à tes concurrents mais aussi à Google.
S’il est vrai que l’achat de liens enfreint les guidelines de Google et qu’il s’agit donc d’une pratique interdite, il est extrêmement difficile pour Google et les autres moteurs de recherche de prouver que c’est ce qui se passe, à moins que le consultant SEO soit suffisamment naïf ou désespéré pour montrer librement et publiquement la liste des sites sur lesquels il mets en vente des liens.
Il peut également être dangereux d’acheter des liens de mauvaise qualité (spam), auprès de fournisseurs de PBN qui n’ont ne prenne pas attention aux Footprint (les empreintes qui permettent de decelé une stratégie Blackhat de liens), ou encore un Netlinker qui utilise des liens complétements spammy.
Chez page-un pas de soucis de sites spammy, ou de lien sur des PBN louches.
Pour te rassurer, voici quelques conseils pour bien chosir son lien à l’achat !
Un lien peut avoir un prix différents selon les options de création de liens, les metrics (données de popularité, les nombre de domaines reférentes, le nombre de liens qu’il possède, son positionnement dans la SERP, le trafic…), des liens dofollow de haute autorité aux profils faciles à créer mais hautement pertinents.