Passez un coup de fil: 06 82 [deux fois 64] 62

Création de site wordpress et boutique Prestashop

La création de site Wordpress et boutique Prestashop se choisi en fonction de vos besoin. Mes compétences de webmaster et chef de projet web englobent ces 2 CMS idéales à la fois pour du site vitrine, blog ou pour la vente en ligne.

Wordpress
80%
Le choix d’un CMS (Content System Manager) ne se fait pas à la légère. Sont choix est justifié en fonction des objectifs et de ce que vous voulez faire. WordPress par exemple est idéal pour :

  • La création de blog : Parfait pour informer les utilisateurs sur vos sujets et thématiques préféré. On associe souvent le blog au site vitrine.
  • La création d’un site vitrine : Idéal pour informer vos clients sur votre activité, vos services, vos horaires, vos tarifs et votre implantation géographique.
  • Un portfolio : Si vous êtes photographe, vidéaste, motion designer, ou artiste, montrer votre travail sur le web comme dans une vraie galerie peut vous aider.

Comment est conçu votre site web sur wordpress ?

La conception de site passe par plusieurs étapes parfois gérées par des services différents en entreprise.
Voici quelques étapes :

  1. Le choix du nom de domaine et de l’hébergement
  2. Le positionnement marketing : Quelle discours ? Que propose t’on ? Quels sont les objectifs ? A qui s’adresse t(on ?
  3. L’arborescence : Comment mailler ses différentes pages et menus ? Quel est le parcours de l’utilisateur ? Que veut-on mettre en avant ?
  4. Le choix des mots-clés : Très important à la fois pour le positionnement marketing, mais aussi pour le SEO
  5. Le Web-design et déclinaison de la charte graphique : Quels couleurs utiliser ? quelles typographies ? Quelle mise en page du contenu ?
  6. Installation du CMS, création de la base de donnée, début du développement, paramétrages du wordpress
  7. Création des contenus éditoriaux et images.
  8. Intégration et mise en page
  9. Optimisation SEO des pages (Renseignement des balises title, meta description…)

La création d’un site peut prendre du temps selon les ressources humaines, matériels, l’ampleur et la complexité des projets. Une fois en ligne, la personne en charge du webmastering réalisera différentes tâches quotidienne pour faire vivre le site.

Création de boutique en ligne prestashop pour vendre ses produits

Prestashop
90%
La création de boutique en ligne c’est la solution idéal quand on veut augmenter son chiffre d’affaire avec la vente de produits. Prestashop a été développé pour ça. Le CMS propose de mettre en ligne facilement des fiches produits avec des titres, photos, références, prix, déclinaisons et un tas d’informations utiles à l’internaute. L’installation et les phases de créations se déroulent exactement comme le CMS WordPress.
Prestashop se décompose en 4 types de pages :

  1. La page d’accueil du site avec différentes info sur votre société, les produits en ventes, le menu, des photos, bannières et différents liens de navigations.
  2. Les pages catégories de produits : Elle nécessite d’être présente et renseigner correctement pour aider l’internaute à se repérer et trouver ce qu’il cherche.
  3. Les pages produits, ou fiches produits
  4. Les pages CMS : ce sont des pages de contenus où vous pouvez informer les utilisateurs sur votre société, vos services, conditions générales de ventes et autres mentions légales.

J’ai pris beaucoup de plaisir à dompter Prestashop au fil de mes projets, en voici un exemple pour la boutique Bluerabbink.fr

Un site E-commerce ou un site vitrine nécessite un entretien quotidien, une surveillance et des mises à jours gérées par le webmaster.

6

boutique e-commerce

8

sites vitrine